Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations blondes d'une bridget dans le monde du célibat
Les tribulations blondes d'une bridget dans le monde du célibat
Publicité
Archives
29 janvier 2014

Etre une fille c'est compliqué...

Etre une fille c'est compliqué.. Etre un garçon sûrement aussi mais je n'en suis pas un alors pour l'instant je vais me cantonner à ce que je connais (pour un premier billet je trouve ça déjà pas mal).

Etre une fille c'est compliqué surtout quand on est une fille célibataire et qu'on approche la trentaine (et oui déjà !) Enfin il me reste trois ans à tirer quand même.. Enfin non bientôt plus que deux. Oups... 

Les complications arrivent souvent quand on s'y attend le moins... Quand vous allez au resto avec vos amis et que en regardant autour de vous vous vous rendez compte que mis à part votre meilleur ami et bien tous les autres sont en couple et depuis belle lurette (minimum 3 ans). Quand vous envisagez de plus en plus sérieusement de coucher avec le meilleur ami (ben oui, lui au moins vous le connaissez et vous savez déjà à quoi vous attendre). Quand à chaque repas de famille vous avez droit à la complainte du "Et toi quand est ce que tu vas nous faire des petits-enfants" de votre grand-mère. Quand surtout vous en avez plus que marre d'être seule (ben oui les amis c'est bien mais les amours aussi).

Les complications sont là. Et s'en suit une énième remise en question du "pourquoi suis-je encore seule ?", "qu'est ce que je fais mal ?" mais aussi le non moins récurrent "qu'est ce qui ne va pas chez moi ?".

Parce que quand on est une fille célibataire, le problème vient obligatoirement de nous et pas des autres. Enfin en tout cas pour toute fille romantique et un peu trop fleur bleue comme moi. Ou peut être un peu en déficit d'estime de soi (je sais je sais).

D'où ce blog. Parce que je suis un peu une bridget et que j'adore potiner entre copines. Parce que l'estime de soi ça se mérite et que je suis sure que de raconter mes déboires ça ne peut que faire du bien (et surtout à moi).  Parce que j'aime aussi raconter ma vie même s'il n'y a que moi pour la lire.

Et parce que les journaux intimes c'est trop has been ! Je promets (d'essayer) d'être drôle, légère et surtout spontanée.

Parce que mince, être une fille c'est compliqué.

 

95696722

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi comprendre.. moi un peu blond, voire même beaucoup, parfois ;)
B
Parce que comme dirait Charles Hamel "Ça fait toujours plus chic de relire que de lire un auteur." ;-) <br /> <br /> Et vrai ? J'ai tellement relu moi même le texte que c'est ce qui m'est venu spontanément. Merci de m'avoir lu alors.
T
Pourquoi (re)lue ?
B
C'est possible ! Merci de m'avoir relue en tout cas !
T
Les monsieurs en blouse blanche vont venir te chercher ;)
Publicité